Sablés au thé Earl Grey Impérial

Le 31 mai fête la St Pierrette, des petits gâteaux parfumés au thé s’imposaient « pourlesrecettesdepierrette », ils sont parfumés croquants, délicieux en attendant la chaleur des beaux jours.

Pour 30 pièces environ:

250 g de farine,
1 œuf + 1 jaune pour dorer la pâte,
2 càs de thé Earl Grey Impérial en feuilles
125 g de beurre ramolli,
75 g de sucre glace,
1càs de sucre cristallisé,

Avec le mixer, réduire en poudre les 3/4 des feuilles de thé. travailler le beurre ramolli avec le sucre glace. Ajouter 1 œuf, puis la farine et le thé en poudre, jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Former une boule et l’envelopper dans un film alimentaire. Laisser reposer au frais pendant 1 heure.
Casser le deuxième œuf dans un petit ramequin avec une cuillère à soupe d’eau. Garder le tout au frais. Préchauffez le four à 210° (th7)
Abaissez la pâte d’une épaisseur de 0,5 cm sur le plan de travail légèrement fariné. Découper à l’emporte pièce des sablés. Les poser sur la plaque et les badigeonner de jaune d’œuf. Parsemer le dessus des sablés de quelques feuilles de thé émiettés et de sucre cristallisé.
Enfourner les sablés. Faire cuire 10 mn. Ils doivent légèrement dorer. A la sortie du four, les poser sur une grille et les laisser refroidir avant de les déguster.
Vous pouvez également préparer ces sablés avec du thé vert matcha, ou avec des thés parfumés de votre choix.

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. mamina dit :

    Bonne fête et pour ça, je prends un petit sablé… merci.

  2. Il pleut ce matin et, après avoir picoré quelques vongole de Denise chez Mamina, je viens piquer un petit sablé … et sa recette… ;o)
    Bonne journée
    Hélène

  3. mickymath dit :

    super petits sablés! biises micky

  4. D dit :

    Pas mal du tout et comme justement je cherche des idées pour faire de la gravure sur sablé, je sens que vais te prendre cette jolie recette

  5. diable74 dit :

    Je les aime en diable.
    Autant que celle qui les fait.
    Donc tout va bien

  6. yayoune dit :

    je vois que Brigitte estaussi passé par là , moi je pique la recette pour l’essayer aussi